LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

mardi 8 mai 2018

Figurines, bustes et dioramas de la Première Guerre mondiale

J'ai visité avec Stéphane l'exposition de l'Association des Figuriniste et Maquettistes de Gagny qui se tenait la semaine dernière au CAL de Vaires-sur-Marne. Cette association, labellisée "Mission Centenaire 14-18" exposait près de 160 maquettes, figurines et bustes sur le thème de la Première Guerre mondiale, j'y reviendrai dans mon autre blog.
En attendant, Stéphane et moi avons fait connaissance d'un passionné membre de l'AFMG qui excelle dans son art. Il s'agit de Jean-Luc DENGREVILLE, un homme très sympathique, à l'écoute, et qui prodigue trucs, conseils, connaissances en toute humilité.

Etats-Unis d'Amérique

6
Une intrigante tenue expérimentale américaine de 1916 - Experimental helmet WW1 USA 1916 -

Uncle Sam

Eugène BULLARD - Cliquer pour en savoir plus


Italie 

Arditi 1917


L'as italien Francesco Baracca - Cliquer sur la photo -

Royaume-Uni, Australie, Empire des Indes

9th Higland Light Infantry 1915 WW1



T.E. Lawrence - Lawrence d'Arabie -

Winston Churchill 1915

John Barney Hines - Soldat australien 1917 - Cliquer...

Groupe colombophile britannique 1914-1918


British infantry in trench 1916 WW1


FT 17 french tank winth british infantry



Gordon infantry Bataille de la Marne 1914


 Empire russe

Colonel des Lanciers - Russie 1914 -

Colonel des Dragons - Russie 1914 -

Soldats de la garde impériale russe en tenue de parade - 1914 -
Cosaque de Semiechensk - Russie -






Belgique

Dragon français (1) et guide à cheval belge (1914)

Albert 1er, roi des Belges

Ludiquement

*****

Aucun commentaire: