LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

lundi 22 janvier 2018

Les Minyades : des chauve-souris dans la mythologie grecque - Minyads: bats in Greek mythology

Aux côtés des Harpies, je souhaitais disposer d'une autre unité volante. Voici donc trois minyades qui selon les variantes de la mythologie grecque sont les filles du roi béotien Orchomène qui avaient refusé de se rendre aux Bacchanales. Pour cela, elles furent transformées en animaux volants fous et elles dévorèrent le fils de l'une d'entre elles...

...dans tous les cas, elles sont liées à la folie et à Dionysos.

Les Minyades : des chauve-souris dans la mythologie grecque 28mm

Minyads: bats in Greek mythology 28mm
Les Minyades et Dionysos sont liés au sacrifice humain chez les Grecs.

LE SACRIFICE HUMAIN EN GRÈCE ANCIENNE
Pierre Bonnechere

A lire en ligne:

Figurine Reaper 28mm
On boit donc un petit coup pour plaire à Dionysos!

Ludiquement

*****

4 commentaires:

Phil a dit…

Thchin, à la santé de ces superbes Minyades!

Francois a dit…

Superbes Sylvain. Cela faisait un moment que je n'avais pas jeté un coup d'oeil à ton blog mais tu as bien avancé sur tes troupes. Des harpies magnifiques et des Minyades du plus bel effet (je dois en avoir 2 ou 3 qui me restent de mon armée de morts vivants...)

argrom a dit…

Je ne connaissais pas ce Myth, merci de me l'avoir fait découvrir. Je pense que je vais rajouter une entrée dans mes listes pour Muthos ;)

Syl a dit…

Heureux de voir que cela donne des idées.
Merci à vous
Ludiquement