LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

samedi 20 juin 2015

La Wehrmacht à Serris: véhicules et soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale.

Voici quelques photographies prises à Serris (77) lors des reconstitunions du 8 au 10 mai 2015.

Canon d'assaut allemand Sturmgeschütz III (StuG III)
Canon d'assaut allemand Sturmgeschütz III (StuG III)

Le Stug III Heidi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgesch%C3%BCtz_III
Cliquer pour en savoir plus

Bidon d'essence allemand


Vue arrière du Sturmgeschütz III ou Stug III

Vue intérieur du Stug III
 ***
Fallschirmjäger, parachutiste allemand.
Fallschirmjäger German paratrooper World War 2

Fallschirmjäger German paratrooper World War 2

**

Volkswagen Kübelwagen


La VW 82 Kübelwagen (« voiture bassine ») est un véhicule léger militaire allemand de la Seconde Guerre mondiale.

Volkswagen Kübelwagen," Das auto"


**
Le soldat de l'infanterie allemande ou landser.

German soldier WW2

**
Camion allemand Opel Blitz

Opel Blitz truck of the Wehrmacht

Opel Blitz truck of the Wehrmacht
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Blitz
Cliquer pour en savoir plus
**

Prise de guerre


Canon de 75 français

****

 Où est le StuG?
Agrandissement
 Canon d'assaut allemand Sturmgeschütz III (StuG III)

**
Vue d'ensemble


**

Side car allemand 

Side car allemand Seconde Guerre mondiale

Modèle BMW R-75?

German side car WW2



Si vous connaissez le modèle, je veux bien, merci.

**
 Canon d'assaut allemand Sturmgeschütz III (StuG III)
 Canon d'assaut allemand Sturmgeschütz III (StuG III). Je ne le voyais pas aussi petit.

5 commentaires:

Francois a dit…

Fort sympathique... c était dans quel cadre que c'était organisé ?

Stéphane a dit…

je voyais effectivement le stug plus grand.
Merci pour le partage des photos
Stef

Syl a dit…

C'est un plaisir!
Ce canon d'assaut est d'une incroyable discrétion.
La manifestation était à Serris à l'occasion de la commémoration du 8 mai 2015.
A bientôt

Nonox a dit…

Comme Stef, je pensai le StuG plus "massif"...

Des photos très intéressantes...

Syl a dit…

Merci. J'ai pris les photos du StuG en essayant de montrer cela, j'ai même attendu que des personnes soient autour ou sur le blindé pour que vous puissiez bien visualiser cet aspect.
Ludiquement