LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

mercredi 29 mai 2013

Trouvailles maritimes pour joueurs invétérés


Voici le dernier butin rapporté de Charente Maritime. J'ai l'habitude d'aller dans cette boutique de Rochefort qui sent l'enfance, les vieilles maquettes, les soldats Quiralu et mille et une trouvailles d'hier et d'aujourd'hui à des prix abordables et parfois même cassés.

14 euros les deux StuG III
 L'adresse:
 Philarêve 32 r Jean Jaurès 17300 ROCHEFORT

Ensuite un petit vide grenier à Saujon

Un fantassin français Old Glory Guerre des Boxers 28mm pour apprécier la taille de l'embarcation.

Bon, d'accord, il y a du boulot pour transformer cette embarcation ostréicole (3euros) en bateau destiné au transport de troupes coloniales 28mm en Afrique mais on y croit! 

6 mois après le résultat, cliquer.


Et sur la plage:
Astuce: je vous conseille ces morceaux de bois minéralisés par le bain d'eau de mer et séchés au soleil.

 Imputrescible  et idéal pour les décors.

Premier plan, une figurine 15mm et une 28mm au second plan.


Et enfin des bidules en plastique transformés en plots-relais de champs de force pour les décors SF 15mm/28mm

 
  C'est du décor certifié développement durable!

à bientôt

*****

3 commentaires:

Stéphane a dit…

le Mac Gyver du wargame !! Belle trouvaille

Phil a dit…

Quelques jolies petites trouvailles effectivement, original et très sympa...

Syl a dit…

A la prochaine marée, je compte faire mieux :-) Merci