LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

mardi 23 juin 2009

Jouer DSC : la règle "De Sumer à Constantinople" a de nombreuses qualités...

Figurines 15mm : Essex


... outre ses qualités ludiques, elle insiste sur les formations avec une belle rigueur historique. L'effet visuel est immédiat. Voici mes légions manipulaires contre une armée syracusienne. On distingue aisément les vélites (accompagnés d'archers crétois) les trois lignes de légionnaires (hastati, les principes et triarii), la cavalerie est disposée sur les ailes (voir ci-dessous).


Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les talents de peintre de mon camarade Lee :

C'est bien du 15mm!


En avant première ci-dessus : les vignes en clous de girofle!
N'hésitez pas à nous contacter au sujet de cette règle "De Sumer à Constantinople" (DSC)

2 commentaires:

Lee a dit…

Merci pour les compliments môssieur.

Belle partie, félicitation aux co-consuls qui ont écrasé les veilletés de résistance de Syracuse et son armée de mercenaires...

Lee

Syl a dit…

C'est trop d'honneur! précisons que malgrè la défaite le Consul vainqueur Sylvius Silva accorde mérites et félicitations aux talents manoeuviers des scutari espagnols. Heureusement pour les légions cela n'a pas suffit pour sauver l'armée syracusienne!

SPQR